Anniversaire 10 ans
the gospel people tölzer knabenchor carlo hommel orgeltastatur
il delirio fantastico
accueilréservationhistoriquephotogalerieinfopressenewslinkspartenaires
phantastische nacht  

Samedi, le 21 octobre 2017 à 20h00
au hall "Frounert" à Bissen


Musique jazz traditionnelle et contemporaine


Jazz pop moderne
Compréhensible, mélodique et enthousiasmant

Le batteur et compositeur luxembourgeois se présente avec son premier album "Submerging & Emerging" sur la scène européenne du jazz.

D’origine en quintet avec saxophone, guitare et section rythmique, le groupe est enrichi de temps en temps par la voix merveilleuse de Stephanie Neigel.

Le saxophoniste berlinois Markus Ehrlich assure avec sa présence et son style affirmé.

Zacharias Zschenderlein crée des sons flottants à la guitare, alors que le pianiste Robert Kesternich et le bassiste Maurice Kuehn veillent à ce que la musique de Paul Fox ait une base solide.

Les compositions de Paul Fox reflètent des événements personnels, alors que le jeune compositeur essaie de respecter les valeurs du jazz traditionnel, tout en l’élargissant dans un contexte contemporain afin que l’auditeur puisse comprendre et appréhender le langage du jazz.

         
Paul Fox   S. Neigel   M. Ehrlich   Z. Zschenderlein   R.Kesternich   M.Kuehn


Paul Fox est né le 17 juillet 1983. Il a grandi dans un petit village au Luxembourg. Dès son enfance, il était fasciné de la musique et de tout ce qui était en relation avec celle-ci. ("J’ai eu la chance énorme de grandir dans une famille, où la musique occupait un rôle très important et était omniprésente dans la maison"). Ses parents lui ont raconté qu’étant un petit gosse, il frappait sur des caisses en tôle (caisses ayant le rôle de conserver des biscuits) en imitant de jouer de la batterie. Toutefois, son premier instrument était le saxophone, qu’il a étudié pendant 10 années. Après quatre années d’apprentissage du saxophone, il a en plus commencé à jouer de la percussion. Au Luxembourg, il a pris des cours avec Franck Hemmerlé, qui a été le premier à lui transférer l’art de jouer cet instrument merveilleux et qui lui a dévoilé une nouvelle approche par rapport à la musique en général. En Belgique, il a participé à des stages de jazz (avec Olivier Stalon, Kris Duerinckx, Fred Delplancq, Marc Mangen, etc.). C’était à ce moment où il a commencé d’apprécier le jazz. Peu de temps après, il était accepté au Conservatoire Royal de Musique à Bruxelles, où il suivait des cours avec Bruno Castellucci, Jean-Louis Rassinfosse, Arnould Massart, Pierre Zurstrassen, etc. Entre 2007 et 2009, il a poursuivi ses études à la "Hochschule für Musik und darstellende Kunst Mannheim", où il prenait des cours auprès de Michael Küttner, Thomas van der Geld, Thomas Stabenow, Dietmar Mensinger, etc. Fin 2009, il séjournait à New York City, où il a pris des cours avec Bill Stewart, Ari Hoenig, Nasheet Waits, John Riley, Gregory Hutchinson, Dan Weiss, Phil Maturano, Mark Guilana et Kendrick Scott. En Septembre 2011, Paul a publié son premier album "Submerging and Emerging" sous le label allemand JAZZ’n’ARTs. Pour l’instant, il vit de nouveau au Luxembourg, où il s’engage à donner des cours à des enfants en matière de solfège et percussion. Il est considéré comme un des batteurs les plus demandés dans la jeune scène de jazz au Benelux.


Prix d’entrée: 20 €
Jeunes ≤ 16 ans: 15 €
  Informations:
infos@musicales-bissen.lu

Sous le patronage du Ministère de la Culture et de la Commune de Bissen



Concerts 2017
the gospel people
V^pres italiennes
Orient et Occident