annivervaire 10 ans
tuba consortium chapelle st: marc bertrand gröger notenschlüssel
jazzchor freiburg
accueilréservationhistoriquephotogalerieinfopressenewslinkspartenaires
arsys de bourgogne



"Les Soirées Musicales de Bissen" se sont constituées le 7 novembre 2001 en tant qu'association sans but lucratif, formalisant ainsi dans une nouvelle structure les activités exercées antérieurement dans le cadre de la commission culturelle de la Commune de Bissen. L'objectif de l'association est d'offrir à ses auditeurs un programme diversifié, comprenant aussi bien des artistes et ensembles confirmés que de jeunes talents aspirants.

Ainsi, "Les Soirées Musicale de Bissen" a.s.b.l. ont-elles réussi à engager des ensembles de grande renommée, comme p.ex. le "Aachener Domchor", "La Escolania", chœur de garçons de Santa Cruz (Madrid), "Arsys de Bourgogne" sous la direction de Pierre Cao, l'ensemble de jeunes "Patara Georgika" de la Géorgie, le "Dresdner Kreuzchor", le "Windsbacher Knabenchor", les "Regensburger Domspatzen", les "Wiener Sängerknaben" et le Tölzer Knabenchor. L'association a obtenu le concours d'artistes très estimés tels Philippe Koch (violon), Jean-Claude Vandeneynden (piano), Tindaro Capuano (clarinette), David Ianni (piano), Sandrine Cantoreggi (violon), Wolfram Schmitt-Leonardy (piano), Anne Galowich (clavecin), Thomas Kügler (flûte), Zeger Vandersteene (ténor), Reinhold Richter (orgues), Michel Berns (trompette), Gilles Leyers (orgues), Maurice Clement (orgues), Claudine Peters (soprano), Laurent Felten (orgues), Adam Rixer (trompette), Francis Lucas (orgues), David Hanke (flûte à bec), Anaïs Lorentz (saxophone), Kae Shiraki (piano), Vania Lecuit (violon) et Robert Ivanov (percussion). A noter la collaboration fructueuse avec les chorales "Le Madrigal de Luxembourg", "Les Amis du Chant Luxembourg", les ensembles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg, l’ensemble du Conservatoire du Nord, l'Ensemble Vocal du Luxembourg, le chœur "Appassionato" et les participations de l’orchestre Estro Armonico et de l’ensemble de la Chapelle Saint-Marc.

La saison écoulée a commencé avec un concert du groupe américain "The Gospel People" venu déjà pour la deuxième fois à Bissen. Suivait le concert du Madrigal de Luxembourg sous la direction d’Alessandro Urbano. Au programme des œuvres de Claudio Monteverdi et de Domenico Scarlatti. A la Pentecôte, Antonio Grosu a juxtaposé la musique grégorienne à la musique byzantine dans le concert "Orient et Occident". La saison a été clôturé en automne par le sextuor de clarinettes "Claritmico" présent également pour la deuxième fois à Bissen.

Le programme 2017 commencera avec un concert de la Maîtrise de la Cathédrale de Luxembourg sous la direction de Marc Dostert. Au programme des œuvres de Domenico Bartolucci. Suivra au printemps un concert de musique sacrale contemporaine avec les Amis du Chant Luxembourg qui présenteront des œuvres de Matthias Schmit et de John Rutter. La saison d’automne commencera avec un récital de Marc Dostert (ténor), Maurice Clement (orgues) et Jean Halsdorf (violoncelle). Suivra un concert de musique jazz par le groupe Paul Fox Collective. La saison sera clôturée par un concert du Madrigal de Luxembourg sous la direction d’Alain Wirth. Au programme des œuvres de G.F. Haendel et de H. Purcell.






à l'affiche



Concerts 2017
Concerts 2018