annivervaire 10 ans
accueilréservationhistoriquephotogalerieinfopressenewslinkspartenaires



"Les Soirées Musicales de Bissen" se sont constituées le 7 novembre 2001 en tant qu'association sans but lucratif, formalisant ainsi dans une nouvelle structure les activités exercées antérieurement dans le cadre de la commission culturelle de la Commune de Bissen. L'objectif de l'association est d'offrir à ses auditeurs un programme diversifié, comprenant aussi bien des artistes et ensembles confirmés que de jeunes talents aspirants.

Ainsi, "Les Soirées Musicales de Bissen" a.s.b.l. ont-elles réussi à engager des ensembles de grande renommée et les grands ensembles de jeunes. Elles ont également régulièrement donné la possibilité à des jeunes aspirants de se présenter devant un public plus nombreux.

Malheureusement, la saison écoulée a d’un coup été complètement bouleversée, même bloquée suite à la pandémie. Tout notre programme a dû être annulé.

L’année 2021, les Soirées Musicales de Bissen fêteront leur 20ème anniversaire. Dans le cadre des festivités, les Soirées Musicales de Bissen vont relancer tout en douceur leurs activités avec deux concerts. Le 17 octobre 2021, Maurice Clement, orgues, Adam Rixer, trompette, Anik Schwall, cello et Marc Dostert, chant, sont à l’affiche. Le concert du 14 novembre 2021, Metropolis Berlin est donné par la chanteuse Adrienne Haan accompagnée par la Big-Band de la Musique Militaire Grand-ducale du Luxembourg.

Le comité des Soirées Musicales se compose actuellement de Jos Schummer, président fondateur, Jeannot Ley, vice-président, Doris Ley-Abokaitis, secrétaire et trésorière générale et Marcel Schneider, membre.





Concert 2021
Concert 2022